Rechercher
  • Admin

L’OCCAUx 21UMONS GAU faculté Polytechnique

https://imaginezvotreville.be/loccaux-21/#


Inspirée d’expériences menées ailleurs en Europe, La Louvière souhaite favoriser l’émergence d’un nouveau mode de « faire la ville » collaboratif et partenarial.

Elle ouvre donc l’occupation du site à des personnes, associations, collectifs de citoyens désireux d’y développer un projet à portée culturelle, sociale, solidaire, d’économie circulaire et/ou participatif.


Le GAU de la Faculté Polytechnique de l’UMons propose de porter un projet axé sur la recherche et l’expérimentation dans le domaine de l’architecture modulable et des matériaux naturels, en créant une plateforme, ouverte, de compétence dans ces domaines (équipe de base N.Atlé, J.Garcin, A.Revel, M.Pasquetti).


L’OCCAUx 21 (l’Open Cloud Agency d’Architecture et d’Urbanisme) propose la mise en place et l’aménagement d’un container-atelier, une “base de vie(s)”, qui servira dans un premier temps de base de recherche. L’idée est ensuite d’être à l’écoute des besoins du site et des autres porteurs de projet pour envisager la création de nouveaux espaces construits avec des matériaux naturels et de réemploi (paille, chanvre, bois, terre…) si possible issus du site, à travers des cultures menées sur place. Le projet sera donc évolutif en fonction de la vie de la friche. Les phases de construction seront réalisées lors de workshops intensifs organisés avec les étudiants des facultés de l’UMons et de La Cambre.



27 vues

CONTACT :

4000 Liège

CONTACT US: